Photo6.jpg

Photo : Caroline Hayeur

cordelette.png

Laurette & Arlette  -  Le Duo

Laurette et Arlette, duo de femmes affranchies, excentriques et aventurières, mettent en commun leur musique originale et leur créativité au service des cirques, des cabarets et des festivals, en animation et en spectacle. Le duo s’amuse à déconstruire les structures pour ponctuer de punchs clownesques, de chorégraphies synchronisées et autres délires. Les performeuses pratiquent également la jonglerie. 

 

Cumulant chacune plusieurs années d’expérience, Laurette et Arlette portent fièrement leur âge, donnant à leur présence un caractère authentique et surprenant. De tics en manières d’un autre temps, cette chef d’orchestre emportée et cette starlette colorée font voyager dans un monde hors du réel.

 
Mini logo blanc.png

Soizick Hébert et Marie-Hélène Côté s’associent artistiquement, pour créer Laurette et Arlette, ce duo inénarrable de femmes comiques et inventives. À travers ce projet qui devient aujourd’hui leur projet de vie, les deux complices voyagent et travaillent à la construction de pièces musicales et de numéros clownesques. Ces artistes entrepreneures produisent également des spectacles, des événements et ensemble, elles ont assuré l’animation d’une dizaine de cabarets.

Laurette
Soizick Hébert 

Arlette

 Marie-Hélène Côté

Clown, jongleuse et musicienne depuis 35 ans, Soizick Hébert joue en solo, en duo ou en trio avec le Cirque Éloize, le Cirque du Soleil, Teatro Zinzanni. Après 20 ans avec le duo Les Voilà! Elle enseigne le jeu au Cirque du Soleil à l’École de Cirque de Québec.

Elle fait la mise en scène pour les: Théâtre de l’Aubergine, le Théâtre à Tempo, Les Parfaits Inconnus. Pendant 10 ans elle interprète l’inoubliable Jackie dans d’innombrables cabarets.

Artiste multidisciplinaire, Marie-Hélène Côté cumule plus de 25 ans de métier. Sa pratique se déploie principalement dans l’espace public, pendant 16 ans avec Toxique Trottoir, réputée compagnie de théâtre de rue qu’elle co-fonde en 2004.

En 2017, avec Soizick Hébert, elles créent Laurette et Arlette, duo musical et comique.

photo2.1.png
Mini logo blanc.png

Livre d'or

témoignages.jpg

“La complicité, l’énergie que vous dégagez, c’est hallucinant”

- Miguel

témoignages.jpg

“Two flowers one heart, a song of love… Laughing petals on the floor!”

- M. Smythe

témoignages.jpg

“Vous êtes de vraies belles folles et vous semblez être à votre place. Continuez!”

- Denise

cordelette.png